Une délégation composée de représentants de la Direction de l’Ingénierie Publique (DIP) et de l’Agence Publique pour l’Immobilier de la Justice (APIJ) ont été reçus à la commune, ce jeudi 21 janvier 2021.
Ils ont été accueillis par les adjoints au maire, Tamatoa DOOM et Clément VERGNHES, ainsi que les cadres communaux Tamatea DEGAGE (Directeur Général des Services), Hinanui SNOW (Directrice des Services à la Population) et Mareva PROYART (Directrice des Services Techniques).
L’objectif de cette rencontre était de permettre aux représentants de l’APIJ, originaires de Métropole, de s’inspirer des infrastructures locales pour la réalisation des futurs bâtiments de la Justice du pays.
Après une brève présentation des trois grands projets d’investissement de la commune, ils se sont ensuite rendus sur les chantiers : la mairie de Teva I Uta, l’école maternelle de Papeari et l’école élémentaire de Matairea.
La mairie de Teva I Uta et l’école maternelle de Papeari devraient ouvrir leurs portes cette année. Alors que l’école élémentaire de Matairea accueillera certainement les élèves l’an prochain.