Le comité protestant des écoles du dimanche (CPED) a mis en place sur Papeari, un centre de loisirs pour environ 80 enfants et adolescents. Tous issus de confessions religieuses différentes, ces jeunes proviennent des quartiers de Teva I Uta, Papeete, Pirae et Paea.
L’objectif de ce centre de loisirs reste l’épanouissement de l’enfant. Des activités sportives et culturelles y sont organisées. Des visites de lieux remarquables de la commune sont prévues. Mais surtout, ces jeunes vacanciers profiteront de cette vie en communauté afin de tisser de nouveaux liens sociaux, dans un cadre éloigné de la zone urbaine.
La présidente du CPED-7ème arrondissement Lowna HATITIO épouse TEURURAI, ainsi que la directrice du centre de vacances et élue communale Cathy MAHAA, adressent leurs remerciements à toutes personnes ayant contribuées à la réalisation de cette colonie :
- La commune de Teva I Uta ;
- Le 2ème arrondissement de l’Église Protestante Mā’ohi ;
- Le 7ème arrondissement de l’Église Protestante Mā’ohi ;
- La paroisse protestante de Papeari ;
- La Direction Générale de l’Education et des Enseignements (DGEE) ;
- Le Centre de Jeunes Adolescent (CJA) Fare Pua de Papeari ;
- Les fournisseurs ;
- Le personnel encadrant.
La colonie de vacances a débuté le 6 juillet 2022 et durera jusqu’au 27 juillet 2022.