Ce jeudi 27 avril 2023, s’est tenue sous le fare pote’e de l’hôtel de ville, la conférence de presse de Tahiti tourisme. Une rencontre organisée par Madame Loana LOQUET du comité du tourisme de Teva i Uta et membre du conseil municipal en partenariat avec Tahiti Tourisme, qui a été représentée par Vaima DENIEL, Directrice des opérations locales.
“Fāri’ira’a Manihini” est le nom donné par Tahiti tourisme à sa nouvelle campagne de communication afin de sensibiliser la population à la nouvelle stratégie de développement touristique sur Tahiti et ses îles. Une stratégie sur 5 ans et qui vise à positionner la Polynésie française comme une destination phare du tourisme inclusif* et durable**.
Teva I Uta, connue pour ses magnifiques sites touristiques et son histoire riche, a été choisie comme commune de lancement du projet de campagne. Cette rencontre s’est tenue en présence de particuliers, entrepreneurs et prestataires liés à l’activité du tourisme sur Papeari et Mataiea. Une occasion pour l’organisme de sensibiliser en profondeur sur sa vision et ses objectifs.
D’ici 2027, cette stratégie prévoit une amélioration du tourisme qui tend à protéger les ressources naturelles, à mettre en valeur et protéger le patrimoine culturel, à optimiser les retombées économiques et sociales du tourisme pour la population locale et à privilégier une expérience de qualité pour les visiteurs.
*Le tourisme inclusif vise à rendre le tourisme accessible à tous, en offrant des services adaptés aux besoins spécifiques des voyageurs, et en encourageant l’intégration sociale et économique des communautés locales dans les activités touristiques.
**Le tourisme durable, également appelé tourisme responsable, est une forme de tourisme qui vise à minimiser l’impact négatif sur l’environnement, la culture et les communautés locales, tout en maximisant les avantages économiques et sociaux pour ces dernières.