Ce jeudi 4 juin 2020, Tavana Tearii Te Moana ALPHA et son conseil municipal se sont réunis en séminaire au restaurant Gauguin. L’objectif de ce séminaire était de présenter aux élus l’organigramme de la commune, les objectifs et les projets de la mandature 2020-2026 ainsi que le rôle de chaque commission.
- Commission de l’Administration Générale (AGE) en charge, entre autres, des sujets suivants :
- Finances, Budget, Fiscalité
- Gestion des personnels permanents et temporaires
- Gestion des archives
- Etat-Civil
- Cause animale
- Commission des Services, des Relations et de la Proximité (SRP) en charge, entre autres, des sujets suivants :
- Relation avec les instances du Pays et de l’Etat
- Relation avec le monde communal
- Communication et Promotion de notre commune
- Organisation des services communaux
- Affaires scolaires et Restauration scolaire
- Connectivité de la mairie (réseaux et intranet…)
- Commission du Développement Humain et Social (DHS) en charge, entre autres, des sujets suivants :
- Confessions religieuses
- Associations
- Vie Sociale
- Solidarités (actions solidaires, aides, etc.)
- Handicap
- Personnes âgées et vulnérables
- Commission de la Réussite Citoyenne et Familiale (RCF) en charge, entre autres, des sujets suivants :
- Education
- Parentalité
- Jeunesse et Petite enfance
- Culture et Expression artistique
- Santé
- Activités physiques (Sports et Loisirs)
- Commission de l’Attractivité, de la Prospective et de l’Innovation (API) en charge, entre autres, des sujets suivants :
- Affaires internationales, Jumelages
- Développement économique
- Tourisme
- Economie numérique
- Artisanat
- Agriculture
- Innovation
- Commission du Bien-Vivre Ensemble (BVE) en charge, entre autres, des sujets suivants :
- Aménagement du territoire
- Embellissement communal
- Espaces publics
- Projets sur les sites remarquables
- Organisation des quartiers
- Transport
- Sécurité, Lutte contre la délinquance, les incivilités et le bruit
- Teva I Uta la nuit
- Commission de la Mémoire, des Patrimoines et des Ressources (MPR) en charge, entre autres, des sujets suivants :
- Mémoire
- Patrimoine naturel, matériel et immatériel
- Environnement
- Affaires Foncières et Généalogie
- Rahui
- Plan de Gestion des Espaces Maritimes,
- Plan d’Aménagement et de Développement Durable
- Assainissement
- Valorisation de l’Eau
- Valorisation des Déchets