Les directeurs et directrices des écoles maternelles et élémentaires de Paea, Papara, Mataiea et Papeari se sont réunis ce vendredi 25 juin dans la commune de Teva I Uta. En présence de la ministre Christelle LEHARTEL, ainsi que l’équipe de la circonscription pédagogique, ils ont tiré le bilan de cette année scolaire écoulée.
Cette rencontre annuelle était également l’occasion de fêter comme il se doit, le départ à la retraite d’Emmanuel TAEA, directeur de l’école maternelle Muturea. La ministre de l’Éducation, l’inspecteur pédagogique Rainui HUGON et l’adjointe au maire Namoeata BERNARDINO lui ont adressé un discours de remerciement. Notre jeune retraité a reçu un beau tableau de la part de ses homologues. Peint par Hubert FAREEA, le directeur de l’école d’Apatea ( Papara), chacun des chefs d’établissement y a mis une touche personnelle pour en faire un cadeau en commun.
Le maire Tearii Te Moana ALPHA et son conseil municipal réitèrent ses remerciements à Emmanuel TAEA pour ses 3 années de service à l’école MUTUREA. Ils réaffirment également leur appui envers les écoles primaires de Teva I Uta.