Pour répondre aux attentes des chefs d’entreprises, entrepreneurs individuels et salariés, un PC ECO a été mis en place au SEFI à Papeete.

Cette cellule montée en étroite collaboration entre la Vice-Présidence, en charge de l’économie, et le ministère en charge de l’emploi, travaille en lien avec la CCISM et la CPS. Elle est composée d’une trentaine de collaborateurs relevant majoritairement du SEFI mais aussi de cadres de la DICP (Direction des Impôts et des Contributions Publiques), de la DGAE (Direction Générale des Affaires Economiques), de la Direction du Travail et du Service du Tourisme.

Le PC ECO est chargé de renseigner les chefs d’entreprise, les salariés, mais également les demandeurs d’emploi sur les mesures exceptionnelles initiées par le Gouvernement et adoptées jeudi par l’Assemblée de Polynésie française afin de sauvegarder l’économie polynésienne, les emplois et les entreprises.

Le PC ECO assure :

  • La gestion des appels et des demandes par courriel ;
  • L’information des usagers et des entreprises sur les aides actuelles, et les mesures exceptionnelles mises en place ;
  • Le recensement des besoins.

Le SEFI, en étroite relation avec la CPS et la CCISM (également joignable gratuitement au 444 456), assure l’instruction et le traitement de chacune des demandes qui lui parvient

La PC ECO est joignable par téléphone au numéro vert 444 200 et par courriel pceco@sefi.pf du lundi au vendredi de 7h à 17h et le samedi de 7h à 12h. Elle n’est pas ouverte au public durant toute la période de confinement qui a été prolongée au 15 avril prochain.