C’est une douzaine d’adolescents et de jeunes adultes qui ont bénéficié de 3 jours de formation théorique et pratique sur la bonne conduite du vélo VTT à assistance électrique : sécurité à vélo, le code de la route, l’entretien….
Ce mardi 13 avril 2021, les élus du conseil municipal ont participé à l’ouverture de cette formation. On pouvait noter la présence de Tamatoa DOOM, 2ème adjoint au maire, Richmond TAHUAITU, 3ème adjoint au maire, Nadège VANAA, 7ème adjointe au maire, Corinne VAN BASTOLAER, Loana LOQUET, Ella TETUIRA, Alfred HAAPUEA, Doris SOARES PIRES, conseillers municipaux.
A l’initiative de l’Association Te Reva No Mataiea, présidée par Taote LOQUET, cette opération nommée « Remise en selle » a été organisée en partenariat avec la Commune de Teva I Uta, la Française des Jeux (FDJ) et le Tamarii Punaruu Cyclisme de la Fédération Française de Cyclisme (FFC).
Les séances ont été encadrée par Thierry TONNELLIER, coach vélo mobilité labellisé par la FFC. Elles ont permis aux bénéficiaires d’accroître leur autonomie et leur mobilité au quotidien et de renforcer leur confiance en vivant une expérience collective stimulante pour leur santé.