Ce lundi 1er février 2021, le centre éphémère de vaccination COVID-19 de Teva I Uta a ouvert ses portes à la salle omnisports de Nuutafaratea « Victor DOOM ».
A 9h00, les élus du conseil municipal, le Directeur Général des services et les guides sanitaires ont accueilli les premiers matahiapo et personnes vulnérables.
Une équipe mobile de la Direction de la Santé a été mobilisée sur 4 jours. L’objectif étant de se rapprocher de la population sans moyen de transport et de désengorger les centres de vaccination COVID-19.
Si vous souhaitez vous faire vacciner ou accompagner un matahiapo pour se faire vacciner, contactez le numéro vert 44.46.46 (gratuit). Vous serez alors recensé auprès de la commune pour une prise de rendez-vous. La 2ème dose lui sera ensuite administrée 21 jours après, un deuxième rendez-vous sera fixé.
Pour rappel, la vaccination est gratuite et non-obligatoire. Durant la phase 1, les personnes prioritaires à la vaccination sont les personnes âgées de 75 ans et plus ainsi que les personnes vulnérables hautement à risques.