Après le succès de l’opération “permis côtier” l’an dernier auprès de 190 de ses administrés, la Commune de Teva I Uta met en place cette année l’opération “permis de conduire” dans la commune de Mataiea.
Des cours de préparation à l’examen du code de la route visant à accompagner les administrés dans l’insertion à la vie active, ainsi qu’à lutter contre les prises de risque dans la conduite sans la détention d’un permis de conduire. Un projet qui fait bénéficier 65 candidats de la commune de Mataiea. Des cours sont dispensés au réfectoire de l’école Nuutafaratea par Thierry ELIAZORD, formateur de l’auto-école Presqu’île depuis maintenant début février et ce, pendant 2 mois et demi.
Une seconde session se tiendra pour les candidats du côté de Papeari. Les dossiers d’inscription seront disponibles à partir du 1er mars et devront être remplis et ramenés avant le 15 mars à 15h30 à la mairie de Teva I Uta. Seuls les dossiers complets et ramenés dans les délais seront admis.