A partir de janvier 2021, les classes des écoles élémentaires de la commune pratiqueront la natation. Selon la réglementation en vigueur, les classes sont obligées de sortir avec au moins un parent accompagnateur et un parent encadrant.
En partenariat avec la Direction Générale de l’Education et des Enseignements (DGEE), Alain CORDIOLI, président de l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré (USEP) a ainsi organisé un test aquatique sur le site de Oututaihia. Ce test consiste en une nage libre de 25 mètres, une immersion à 2 mètres de profondeur, et une épreuve de nage rapide.
C’est en présence de Mickaëlla DUHAZE, directrice du Groupe Scolaire de Nuutafaratea et de Rainui TIRAO, directeur de l’école Mairipehe, que les parents volontaires des deux écoles ont passé avec succès ce test, lundi 26 octobre 2020. Ils pourront ainsi encadrer les enfants lors des cours de natation.
Par ailleurs, la DGEE et l’USEP se sont engagés à fournir du matériel (frites…) et à dispenser des formations pour les séances de natation.