e Salon du livre 2020 est une édition particulière. En plus de fêter ses 20 ans, le contexte sanitaire actuel a contraint les organisateurs à l’organiser autrement.
D’habitude, ce sont les classes des établissements scolaires qui font le déplacement sur le lieu de l’événement. Cette fois-ci, c’est le salon qui vient dans les écoles par l’intermédiaire d’auteurs de livres.
Hier, jeudi 12 novembre 2020, les élèves des classes de Madame Eileen WONG KAO et Madame Lisa PIHAHUNA ont accueilli chaleureusement le célèbre auteur et illustrateur Chen Jiang Hong.
Né en 1963 dans le nord de la Chine, il a été formé à l’Académie centrale des Beaux-Arts de Pékin. Il vit et travaille à Paris depuis 1987.
Une classe après l’autre, les élèves ont eu l’occasion de le rencontrer et ainsi lui poser des questions. Chacun de ses livres lui rappelait tant de souvenirs.
Après cet échange, les élèves ont présenté le travail qu’ils avaient effectué lors de la dernière période. En effet, un des projets était d’écrire la suite de son œuvre intitulé « Gâteau de lune ». Chen Jiang Hong était très ému de la mise en scène des élèves.
Cette rencontre s’est clôturée par une initiation au dessin et une séance de dédicace.