Le Maire Tearii ALPHA, le 1er adjoint au Maire Tamatoa DOOM et le chef de la Police Municipale Noël AITAMAI ont participé à la réunion plénière des Conseils Locaux de Sécurité et de Prévention de la Délinquance en Polynésie Française qui s’est tenue hier matin, mercredi 15 janvier 2020 au Haut-Commissariat.
Le Haut-commissaire Dominique SORAIN a accueilli chaleureusement les 8 communes qui sont concernés par le CLSPD.
Au cours de cette réunion, Tavana Tearii ALPHA a exprimé sa forte préoccupation concernant l’augmentation de la consommation et des trafics de stupéfiants notamment celui de l’ice. Pour lutter contre ce fléau et aborder d’autres thématiques, il souhaite solliciter l’aide de tous les acteurs qui interviennent auprès des jeunes (les associations, le monde éducatif, les confessions religieuses…) afin de mettre en place des actions concrètes.
Ces acteurs communaux seront invités à une prochaine réunion CLSPD qui se tiendra dans le courant du mois de février. Trois thèmes seront exposés : la prévention de la délinquance, la prévention des violences faites aux femmes et des violences intrafamiliales et la tranquillité publique.
Pour rappel, le conseil municipal a choisi de nommer son CLSPD « Nuna’a Teva I Uta Aihau ». Pour vivre en paix à Teva I Uta, travaillons ensemble, car c’est l’affaire de tous.