Le samedi 29 janvier 2022, le Tahiti Tourisme a organisé leur traditionnel « Tere Fā’ati ia Tahiti Nui ». Plus de 200 personnes ont ainsi profité de ce tour de l’île en truck, qui comprenaient plusieurs arrêts, dont le Motu Ovini de Papeari.
Le comité de tourisme de Teva I Uta s’est occupé de l’organisation de cette halte touristique. Nos invités ont pu largement profiter de cette matinée détente en participant aux divers ateliers mis en place.
Au programme, du tressage et des confections de colliers de coquillages, des teintures de « pareo », des dégustations de fruits tropicaux, des histoires dévoilées lors de promenades en mer ou dans le jardin botanique John Harisson SMITH, une ambiance bringue aux sons d’antan. Des moments qui ont su ravir les touristes locaux et internationaux, repartis avec le sourire et leur production artisanale.
Des projets d’envergure se dessinent déjà depuis un certain temps, tels que le nouveau musée Paul GAUGUIN dont l’ouverture est prévue dans le courant de l’année 2024, et l’aménagement du motu Pu’uru par le service du Tourisme. Le comité du Tourisme de Teva I Uta, présidé par Juliette GOWEN, souhaite fédérer tous les acteurs économiques de la commune, afin que Teva I Uta rayonne par son tourisme.
Membres du bureau du comité du tourisme de Teva I Uta:
- Juliette GOWEN, Présidente
- Dominique TEHEI, Vice-président
- Teriitua FANAURA, Secrétaire
- Marina IOTUA, Secrétaire adjointe
- Evelyne EHRHARDT, Trésorière
Pour plus de renseignements sur le comité du tourisme de Teva I Uta et ses activités, contactez Loana LOQUET au 87 79 51 61.