Au début du mois de mai, Heifara MIROT a inauguré son cabinet de kinésithérapie sur Mairipehe, en présence de ses proches, du docteur Henri LOQUET, ainsi que des élus Tamatoa DOOM et Loana LOQUET.
En 2009, Heifara a entamé sa première année de Médecine à l’Université de la Polynésie française. De 2010 à 2015, il poursuivit ses études dans une école métropolitaine de Kinésithérapie, à Bordeaux. Diplômé d’état, cet enfant de Puurai – Faaa est revenu sur le territoire pour entamer sa carrière dans le libéral. Mais c’est une opportunité sur Toulon qui lui a vraiment donné une chance de s’affirmer dans ce milieu. Il repartit sur la Métropole et en a profité pour se former dans la thérapie manuelle (ostéopathie), la Méthode Niromathé (technique douce avec les pointes des doigts) et la rééducation des pieds bots.
De retour au fenua, Heifara a investi les anciens locaux du kiné David BLARD. Son cabinet a été rénové et spécialement agencé pour accueillir les personnes à mobilité réduite (PMR) avec des portes largement dimensionnées et des sanitaires adéquats. Une salle de rééducation équipée et une salle de massage viennent compléter son dispositif.
Avec une convention dérogatoire de la CPS, ce trentenaire a choisi notre commune pour y exercer son métier. Le maire Tearii Te Moana ALPHA salue le courage et la passion qui animent nos jeunes dans l’entrepreneuriat. Troisième cabinet de kinésithérapie de la commune, nous lui souhaitons la bienvenue, et un grand « fa’aito’ito ».
Pour tout renseignement, veuillez appeler le 89 79 79 44.