La direction de la Santé a organisé un vaccinodrôme ce samedi 29 janvier 2022, sur la commune de Teva i Uta.
Plus de 800 personnes se sont déplacées au complexe sportif « Victor DOOM », afin de recevoir une dose de vaccin (primo-vaccination ou rappel).
Du côté des bureaux générant les QR-code, les agents informaticiens de la direction de la Santé ont également édité plus de 800 pass sanitaires, dont 134 déjà en attente depuis quelques jours voire quelques semaines.
Un miller de personnes se sont ainsi déplacées sur Nuutafaratea. Le chef de la vaccination à la plate-forme « Covid », Daniel PONIA, enregistre alors sur Teva I UTA, un record de participation dans les districts de la Polynésie. Une belle satisfaction arrivant dans une situation sanitaire perturbée par le variant « Omicron ».
Quelques chiffres :
- 873 vaccinés : 162 primo-injections et 711 rappels
- 802 QR-code édités, dont 668 après la vaccination
Remerciements :
- Tavana Tearii Te Moana ALPHA et les élus communaux ;
- Le service technique de Teva I Uta ;
- La direction « Service à la Population » ;
- La cuisine centrale de Mataiea ;
- La Police municpale et les sapeurs-pompiers de Teva I Uta ;
- La Police municipale et le service communication de la mairie de Papara ;
- Les secouristes ;
- L’Utilbus de Mataiea et le transport de Papeari ;
- Les guides sanitaires de Teva I Uta ;
- Le service de propreté de Teva I Uta ;
- La direction de la Santé et les bénévoles ;
- Le Service des Moyens Généraux (SMG) du Pays ;
- Le Service Informatique du Territoire (SIT).
Rappel : Votre pass sanitaire sera activé seulement 7 jours après votre vaccination. Pour ceux qui ont fait leur pass sanitaire ce samedi 29 janvier 2022, votre QR-code sera activé le samedi 5 février 2022.