120 candidats sont attendus pour la formation au permis côtier délocalisée de Teva I Uta. Elle a commencé ce mercredi 1er juin et s’étalera sur plusieurs jours, théorie et pratique incluses. La partie théorique est assurée par Gérard PARKER, qui est habilité au titre de 2022, en qualité de formateur.
Les séances d’examens sont prévues le 13, 14, 15 et 16 juin 2022 et seront assurées par la Direction des Affaires Maritimes (DPAM). Elles se tiendront également sur Teva I Uta, dans les mêmes conditions exigées pour un examen à Papeete.
Ce permis côtier est obligatoire pour tout propriétaire de bateau dont la puissance est supérieure à 6 CV. Il ne peut se faire valoir que dans une utilisation personnelle de son embarcation. Dans un cadre professionnel, il vous faut passer également le CPL, le Certificat de Pilote Lagonaire.
Mise en place par le comité de gestion du Rahui de Teva I Uta, cette formation offre une belle opportunité aux plaisanciers de la commune, d’obtenir leur permis et circuler sur le plan d’eau, dans la règlementation.