L’évolution de l’épidémie de Covid-19 a obligé le maire de la commune de Teva I Uta de réorganiser les services municipaux, dès vendredi 20 mars 2020, pour une durée de 15 jours.

Pour préserver à la fois la population et les agents municipaux, des dispositions ont été prises pour faire respecter l’appel au confinement des autorités, tout en assurant la continuité du service public. Un système de télétravail et de roulement est mis en place avec les agents.

  • Le service de l’Etat-civil :

Actes d’état-civil : Les administrés sont invités à demander leurs actes d’état-civil avec le motif de la délivrance par mail à l’adresse suivante : mairie@nicolasp11.sg-host.com, ou en contactant le standard de la mairie de Mataiea au 40.57.42.22 ou le standard de la mairie de Papeari au 40.57.13.13 (aux heures d’ouverture habituelles).

Mariage : Toute célébration de mariage au sein des mairies de Mataiea et Papeari est suspendue.

Décès : En cas de décès, une astreinte est assurée. Les familles sont priées de favoriser les appels téléphoniques pour enclencher les démarches administratives liées aux déclarations de décès et des opérations funéraires.

  • Le service technique : La location des bus, engins et du matériel communal, à l’exception des veillées funèbres est suspendue. La navette communale est également suspendue. Pour tous renseignements, le service technique est disponible pendant les heures d’ouverture au 40.57.42.45.

  • Le service hydraulique : Les agents du service hydraulique seront mobilisés seulement en cas d’intervention urgente. Pour tous renseignements, contactez le 89.31.93.53.

  • La police municipale : La police municipale est chargée d’assurer la sécurité des personnes. Elle réalisera sur le terrain des opérations de sensibilisation puis de contrôle sur les mesures de confinement. Pour toute urgence, elle reste joignable au 40.57.33.33.
  • Les pompiers : Les pompiers sont disponibles 24h/24 au numéro 18.