Suite à leur visite à l’école Matairea Maternelle le mardi 16 mai dernier, le groupe de BYU Living Legends a visité le site de Vaipahi. La bas, les élèves de l’école de Nuutafaratea les ont accueillis avec un rituel traditionnel de bienvenue.
C’est autour d’échanges de ‘orero, de chants polynésiens et de présents que s’est déroulée cette rencontre. Monsieur Karson Denney, cadre de la délégation américaine s’est dit : « honoré d’avoir pu témoigner d’une magnifique prestation culturelle tahitienne et espère en découvrir davantage dans les années à venir avec la commune de Teva I Uta ».
Madame Mickaëlla DUHAZE, directrice de l’école Nuutafaratea a souhaité faire participer ses élèves à cet échange pour favoriser leur ouverture d’esprit au monde. Un challenge réussi puisque malgré la barrière de la langue, il y a eu un long moment d’échange entre les deux différentes cultures après la cérémonie d’accueil. Les enfants ont pu renforcer leur vocabulaire de la langue anglaise. Quant aux américains, ils se sont faits de nouveaux amis pour la vie.