Ce vendredi 1er octobre 2021, les nouveaux bénéficiaires des contrats aidés ont été accueillis par les élus du conseil municipal ainsi que les cadres et responsables des différents services.
A la mairie de Mataiea, on pouvait noter la présence de Maeva PAROE, Namoeata BERNARDINO, Doris SOARES PIRES, Ella TETUIRA, Tamatea DEGAGE, Teanuhe MARAMA, Rangitea BENNETT et Rony EBB. Quant à la mairie de Papeari, ce sont Richmond TAHUAITU, Nadège VANAA, Christiane FAAFATUA et Hinanui SNOW qui étaient présents.
Au total, une quarantaine de bénéficiaires ont été reçus ce matin. Une vingtaine d’entre eux sont en « Convention d’Aide à l’Emploi » (CAE), 13 en « Convention d’Insertion Sociale » (CIS) et 5 en « Stage d’Insertion Travailleur Handicapé » (SITH). Ces dispositifs d’aides sont pilotés par le SEFI et ont pour objectif de favoriser l’insertion professionnelle.
Après les discours de bienvenue, ils ont été répartis dans les services suivants : l’administration, les écoles, l’école de va’a, la logistique, les espaces verts et la gestion des déchets.
Parmi les CAE, 13 ont été renouvelés en tant que guides sanitaires. Ils sillonneront à nouveau les quartiers pour informer et recenser les personnes qui souhaitent se faire vacciner.