Ce lundi 6 septembre 2021, une quarantaine de sapeurs-pompiers et militaires de la sécurité civile sont arrivés de métropole. L’objectif de leur venue est de prêter main-forte aux centres d’incendie et de secours des communes et aux équipes de vaccination de la Polynésie française.
Le centre d’incendie et de secours de la commune a reçu cinq d’entre eux. Ils intègreront les unités pendant une période de deux semaines. Ils pourront ainsi renforcer les équipes dans le cadre des missions de secours et des interventions qui sont en hausse depuis la flambée des cas liés au variant Delta. De plus, ils seront un soutien en matière de formation et de vaccination. En effet, l’un des volontaires est habilité à vacciner.
Ils ont été accueillis, ce matin, à la caserne de Teva I Uta par les adjoints au maire Tamatoa DOOM, Richmond TAHUAITU et Clément VERGNHES ainsi que les cadres Tamatea DEGAGE, directeur général des services, Hinanui SNOW, directrice des services à la population, Gaston TUNOA, chef de corps et les sapeurs-pompiers communaux.
Les élus ont tenu à remercier les sapeurs-pompiers de la commune qui ont travaillé sans relâche depuis le début de l’épidémie. Ils ont également salué l’engagement et la solidarité de ces cinq sapeurs-pompiers volontaires au service de notre population.