Ce samedi 17 avril 2021, la Direction de la Santé a établi un centre éphémère de vaccination dans la commune de Teva I Uta, afin de s’approcher de la zone rurale de Tahiti. Plus de 600 personnes se sont ainsi présentées sous le chapiteau communal de Tehoro, dont certaines provenaient de la presqu’île.
La commune souhaite saluer l’énorme travail fourni par la Direction de la Santé et l’implication de Fédération polynésienne de la protection civile (FPPC). Elles ont mobilisé leurs moyens techniques et humains pour cette vaccination en week-end, hors de la zone urbaine de l’île.
Elle souhaite remercier les élus municipaux et les services communaux qui ont œuvré à la bonne démarche de la journée : la Police municipale, les sapeurs-pompiers, les services techniques, le service espace vert, la cuisine centrale et les agents de l’école Mairipehe. Notons la présence et le soutien de la ministre de l’Éducation Christelle LEHARTEL et du directeur de la Délégation pour la promotion de la Jeunesse et pour la prévention de la Délinquance Teiva MANUTAHI.
Des remerciements particuliers sont adressés à la trentaine de bénévoles de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours de Mataiea qui ont épaulé les guides sanitaires à l’accueil de la population.
La commune tient également à remercier les entreprises SACHET, VAIMATO et la SPG BIO FETIA pour leurs généreux dons mis à la disposition des personnes qui se sont faites vaccinées.
Nous rappelons aux primovaccinations que la deuxième injection se fera le samedi 15 mai 2021. Elle se tiendra toujours dans la commune de Teva I Uta.